ALLOCUTION DU PRESIDENT Raùl Castro A L'OUVERTURE DE L'EXERCICE Bastion 2013

Publié le par cubasifranceprovence

Compatriotes,

Pendant les quatre prochains jours, nous effectuerons l’Exercice stratégique Bastion 2013.

Comme vous vous en souviendrez, ces manœuvres avaient été prévues en novembre 2012 et avaient été reportées en raison des dommages provoqués par l’ouragan Sandy qui s’est abattu sur les provinces de l’est du pays.

L’objectif essentiel de ces exercices est de continuer d’élever le niveau de préparation et de cohésion des organes de direction et de commandement dans toutes les instances, les troupes, l’économie et le peuple, afin de contrer les différentes actions de l’ennemi.

Des centaines de dirigeants et de fonctionnaires du Parti et du gouvernement, des officiers et des travailleurs civils des Forces armées révolutionnaires et du ministère de l’Intérieur, ont contribué, des mois durant, à la préparation de cet exercice, en créant les conditions nécessaires pour en assurer le succès.

Tout cela nous impose de faire preuve de la plus grande rationalité possible dans toutes les activités que nous réaliserons, sans porter atteinte aux objectifs que nous nous sommes fixés.

C’est avec la même rigueur que nous exécuterons les tâches prévues pour le samedi 23 et le dimanche 24, dans le cadre des Journées nationales de la défense, et auxquelles notre peuple participera de manière rationnelle.

Dans le but ci-dessus indiqué, j’ordonne de commencer l’Exercice stratégique Bastion 2013.

(Granma International édition en français, 20 novembre 2013)