Cuba: FORMER DES CUBAINS POUR LA SUBVERSION

Publié le par cubasifranceprovence

Ce fut Radio Marti qui annonça la nouvelle qu'un groupe de neuf jeunes Cubains liés à des activités contre-révolutionnaires et appartenant à différents groupuscules avait été sélectionné pour se rendre aux Etats-Unis pour faire des études dans divers établissements de cette nation. Quelque chose de nouveau ? Pas vraiment. A partir de la mise en œuvre de la nouvelle Réforme Migratoire cubaine, des dizaines de mercenaires se sont rendus dans différents pays pour y suivre un entraînement de la part de partis politiques, d'ONG, de fondations et d'autres couvertures des services de renseignement ennemis comme cela s'est produit en Pologne en 2013.

Cette fois, ont été sélectionnés Laritza Diversent, Yaremis Flores, le blogueur Henry Constantin, la membre des Dames en Blanc Sahily Navarro, Danilo Maldonado, connu comme El Sexto, la fille des contre-révolutionnaires Berta Soler et Angel Moya.

Ce voyage se réalise dans le cadre du programme connu pour ses bourses « Nous sommes un Seul Peuple » mis en place par le gouvernement nord-américain pour former des contre-révolutionnaires cubains dans la connaissance et la maîtrise des plus récentes techniques de subversion en même temps que les « pupilles » font des études spécifiques.

Au départ des voyageurs, à l'aéroport International José Marti étaient présents Berta Soler, Guillermo Fariñas et Angel Moya qui ont déjà reçu cette sorte d'entraînement lors de leurs voyages à l'étranger, en particulier quand ont été entraînés, à partir du 3 juin 2013, par l'Institut Lech Walesa, en Pologne, les mercenaires Anyer Antonio Blanco Rodriguez, Guillermo Fariñas, Antonio Rodiles, Ailer Gonzalez, Joysi Garcia, Dagoberto Valdes, Mario Felix Lleonart, Maria Cristina Labrada, Yaremis Flores et David, de OMNI Zona Franca. Selon ce qu'on sait, le centre d'entraînement comprend plusieurs professeurs polonais ainsi que Omar Lopez Montenegro, membre de la FNCA et de l'équipe dirigeante de Radio Marti.

Dans le cas de Berta Soler et de Moya, ceux-ci furent entraînés aux Etats-Unis.

Fariñas lui-même a reconnu « que la stratégie a pris une forme plus définie en juin quand lui et d'autres critiques du gouvernement, y compris un activiste laïc catholique, un pasteur baptiste, un blogueur et un rappeur se sont rendus en Pologne pour 15 jours pour suivre un entraînement à la Fondation Lech Walesa. » Les commentaires sont largement suffisants.

Radio Marti a interviewé hier un des nouveaux arrivants sur les ondes de Mega TV, dans le programme « Ses propres mots », la mercenaire Laritza Diversent.

Il est clair que les ennemis qui maintiennent la guerre idéologique anti-cubaine prennent très au sérieux la tâche de former dans différents cours et contacts les membres de la contre-révolution cubaine dans les techniques subversives les plus récentes élaborées par la CIA. Ceci est une autre preuve de cette nouvelle conception anti-cubaine.

Percy Francisco Alvarado Godoy

http://islamiacu.blogspot.fr 13 janvier 2014