Cuba: MISE EN PLACE D'UN NOUVEAU SYSTEME DE GESTION DES SERVICES DE TAXIS

Publié le par cubasifranceprovence

Cuba va mettre en place un nouveau modèle de gestion pour les agences de taxi dont les dépenses se font en pesos convertible cubains ( CUC , l'équivalent des dollars américains à Cuba ).

Selon le quotidien cubain Granma, la réglementation entrera en vigueur dans les différentes régions de l'étape de l'île peu à peu.

Deborah Canela, une experte cubaine du Ministère du Transport a déclaré que le modèle consiste à louer des véhicules aux choffeurs. Ceux-ci deviendront des travailleurs indépendants, au lieu d'être inclus dans le registre du personnel de l'entreprise.

" Depuis la mise en œuvre expérimentale de cette restructuration, on a eu des résultats positifs ", a déclaré Canela.

En plus d'une modification de l'image des véhicules, le nouveau modèle d' administration a également eu pour résultat une augmentation de la qualité du service.

Dans ce modèle d' administration, les chauffeurs de taxi assument les frais de l'entretien, l'approvisionnement et les réparations avec leurs propres revenus.

Maintenant il est possible d'incorporer à l'agence des propriétaires de véhicules en tant que chauffeurs, mais seulement si ils peuvent remplir des requis techniques et de confort déterminés.

Cette expérience fait partie d'un large processus de transformation de nombreux services, qui fut approuvé lors du 6e Congrès du Parti Communiste de Cuba. Le gouvernement veut étendre l'expérience au reste du pays avant la fin de 2014.

(Ahora, 11 janvier 2014)