Venezuela: COMMUNIQUE DU MOUVEMENT DES PAYS NON-ALIGNES

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 27 février AVN – L'Ambassadeur du Venezuela devant l'Organisation des Nations Unies (ONU), Samuel Moncada, a signalé que le soutien de 120 pays du Mouvement des Pays Non-Alignés (MNAOAL) au gouvernement national dénote que malgré la campagne médiatique internationale, le monde sait ce qui se passe dans la nation sud-américaine.

« 120 des 193 pays qui composent le MNOAL ont exprimé ce soir à travers un communiqué leur solidarité avec le peuple et le Gouvernement du Venezuela parce qu'ils comprennent qu'il y a une campagne médiatique internationale qui empêche de connaître la vérité sur ce qui se passe au Venezuela », a-t-il déclaré au téléphone à Venezolana de Television.

« Le Bureau de Coordination du Mouvement des Pays Non-Alignés (BC/MNOAL) exprime sa profonde préoccupation pour les violences qui ont eu lieu en République Bolivarienne du Venezuela ces derniers jours et déplore profondément la perte de vies humaines en même temps qu'il exprime ses condoléances et sa solidarité aux victimes, au peuple et au Gouvernement du Venezuela.

Le BC/MNOAL réaffirme l'importance de garantir l'institutionalité démocratique à tout moment, ainsi que le respect des lois, une information fiable et le plein respect des droits de l'homme.

Le BC/MNOAL réaffirme son engagement pour la paix, la stabilité et le développement, ainsi que son respect de la souveraineté, de l'Etat de Droit, de la non-ingérence dans les sujets internes des Etats, de l'intégrité territoriale et de l'auto-détermination des peuples.

Le BC/MNOAL réaffirme l'importance d'avoir une information fiable et objective à tout moment. »

AVN 27/02/2014

(Traduction Françoise Lopez)