Venezuela: UNE DEPUTEE D'OPPOSITION VENZUELIENNE CONSEILLE LE PARTI ARENA POUR DESTABILISER LE Salvador

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 23 mars AVN – L'ex candidat à la présidence pour le parti ARENA, Norman Quijano, et d'autres membres de la direction de cette organisation de la droite salvadorienne se sont réunis vendredi 21 mars à midi à San Salvador pour avoir une vidéo-conférence avec la députée du Venezuela, Maria Corina Machado.

C'est ce que rapporte une note du journal du soir Diario Colatino, du Salvador, qui signale que dans la vidéo-conférence, Maria C. Machado appelle la droite salvadorienne à continuer « la lutte pour délégitimer le triomphe du FMLN et de Salvador Sanchez Ceren.

Elle a aussi demandé de ne pas « abandonner » parce qu'elle considère qu'au Salvador, il est « beaucoup plus facile de déstabiliser le gouvernement et de ne pas reconnaître le triomphe du président élu.

Elle a dit qu'au Venezuela, c'est plus difficile car il faut plus de ressources mais elle a proposé à ses amis du Salvador de suivre la même stratégie.

La parlementaire a expliqué qu'avec ce type de campagnes, identiques à celle qui a lieu au Venezuela, en moins de « quatre mois », on aurait des résultats positifs.

CoLatino révèle que dans la vidéo-conférence, Machado était accompagnée par l'ambassadeur du Panama et qu'elle a soutenu qu'en suivant le même schéma qu'au Venezuela, en moins de « quatre mois » on verrait « des résultats positifs ».

AVN 23/03/2014

(traduction Françoise Lopez)