Cuba: LES JEUNES CUBAINS NE PERMETTRONT PAS QU'ILS NOUS MANIPULENT

Publié le par cubasifranceprovence

Message du réseau « en défense de l'humanité » de la direction nationale de l'association Hermanos Saiz.

Hier, l'agence AP a révélé l'existence, entre 2009 et 2012, du projet ZunZuneo, élaboré dans les laboratoires de subversion idéologique des Etats-Unis et promu par l'USAID. Son but était de créer un réseau dirigé vers les jeunes Cubains pour promouvoir l'opposition au gouvernement révolutionnaire et éventuellement, de les mobiliser et de les utiliser dans leurs buts de déstabilisation. Par des SMS, apparemment inoffensifs, ZunZuneo est arrivé à presque 2 millions de messages à des dizaines de milliers de jeunes à Cuba. Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, après les témoignages journalistiques diffusés, a admis la paternité et le financement du projet de la part du Gouvernement des Etats-Unis.

L'association Hermanos Saiz, qui regroupe l 'avant-garde des jeunes écrivains et artistes cubains demande aux membres du Réseau « en défense de l'humanité » de dénoncer par toutes les voies à sa disposition de dénoncer cette nouvelle intromission étasunienne contre la Révolution Cubaine.

Les espoirs de l'empire à propos d'une supposée fissure générationnelle sont totalement infondés. Nous trahirions ceux qui ont engagé leur vie pour la souveraineté, la justice et la vraie démocratie. Notre génération, comme l'a démontré le récent congrès de l'AHS, est par essence anti-coloniale et anti-impérialiste. Nous, les jeunes artistes à Cuba, sommes engagés pour garantir la continuité et le perfectionnement de notre socialisme et nous ne permettront pas qu'ils nous manipulent. Les méthodes de guerre culturelle qu'ils essaient d'appliquer contre nous échoueront.

La Havane, 4 avril 2014, Direction nationale de l'association Hermanos Saiz.

(Source Resumen latinoamericano y del Tercer Mundo, 7 avril 2014

traduction Françoise Lopez)