Cuba PRODUIT SES PROPRES JEUX VIDEOS

Publié le par cubasifranceprovence

La Havane, 17 avr (PL) Cuba produit pour la première fois des jeux vidéo didactiques qui pourraient concourir dans le marché international dans un prochain avenir, a déclaré Presse Latine Jorge Luis Rosell, spécialiste principal du groupe d´Etude de jeux vidéo et matériels audiovisuels (Evima).

Ce groupe appartient à la direction du 'Joven Club de Computación y Electrónica'( Club de jeunes en informatique et électronique ), l´une des institutions présentes au XIII Congrèsinternational de l´information, INFO 2014, qui siège depuis lundi dernier au Palais des congrès de La Havane.

Rosell a rappelé qu` Evima a été fondé le 9 de septembre 2010 et fait partie d´une stratégie du Joven Club pour créer des services qui puissent être à la portée de tous.

Selon le spécialiste, ce projet comprend non seulement la création de jeux vidéo mais aussi la production d`autres matériaux audiovisuels qui contribuent à la promotion de ces produits.

Le premier pas du groupe a été l´indentification des types de jeux les plus populaires à Cuba et grâce à cette recherche on a crée les cinq premiers jeux cubains, dit Rosell.

Même s´il y a long temps que plusieurs institutions cubaines développent des jeux vidéo, ceux-ci sont les premiers produits complètement dans le pays.

Is s'agit des jeux Beisbolito, Gesta Final, Comando Pintura,Boombox et A Jugar, portant sur le domaine de l´intelligence,l´habileté, l´aventure, les jeux pour le net,etc.

Ce congrès est un événement très important pour l´échange de connaissances nous permettant de développer des jeux vidéos à partir de scénarios et aussi la possibilité de montrer aux experts d´autres pays que Cuba produit désormais ses propres jeux vidéos.

rm/Lp/jf