LES Etats-Unis INSISTENT DANS LA DESTABILISATION DE Cuba

Publié le par cubasifranceprovence

La Havane, 4 avr (PL) Le Ministère cubain de l’extérieur a déclaré que les révélations récentes sur le plan du gouvernement états-unien de créer un Twitter cubain à des fins de déstabilisation, montre la persistance de Washington sur des plans subversifs visant l’ île cubaine.

Selon l’agence d’information états-unienne Associated Press (AP), «le plan du gouvernement états-unien de créer un réseau des communications nommé «Zunzuneo» a été mis en place afin de gagner en popularité auprès de jeunes cubains et les inciter à la dissidence».

En juger par les recherches menées par l’AP, ce plan qui cherche à miner les autorités de l’île antillaise fut lancé par l’Agence des Etats-Unis pour l’Assistance internationale (Usaid), des sociétés –écrans conçues en secret et financées depuis des banques étrangères.

Une déclaration de la Directrice générale des Etats-Unis du Ministère des affaires étrangères, Josefina Vidal, souligne à ce sujet que l’information qui contient l’article de l’agence nord-américaine AP confirme les plaintes persistantes du gouvernement cubain.

Jcc/tgj/