Venezuela: ARRESTATION D'UN RESPONSABLE DU FINANCEMENT DES GROUPES TERRORISTES A Chacao
Caracas, 22 avril AVN – Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Miguel Rodriguez Torres, a indiqué ce mardi que les corps de sécurité de l'Etat avaient réussi à arrêter un des responsables qui fournissent de l'argent aux groupes qui réalisent des actes terroristes dans la municipalité de Chacao, dans l'état de Miranda.
« Nous avons capturé le citoyen connu comme Le Chinois, qui a été signalé par d'autres personnes détenues comme responsable d'avoir réglé 5 000 bolivars par semaine à beaucoup de ceux qui continuent à organiser des violences à Chacao », a-t-il indiqué dans une conférence de presse transmise par Venezolana de Television.
Il a indiqué que ce citoyen se trouve déjà aux mains du Corps d'Investigations Scientifiques, Pénales et Criminelles (CICPC) pour être interrogé et faire l'objet d'une enquête. Ensuite, il sera présenté aux tribunaux.
« Il devra dire qui lui fournit l'argent qu'il donne à ces groupes violents », a-t-il déclaré.
Rodriguez Torres a indiqué que ce matin, 10 perquisitions ont eu lieu et ont déjà été arrêtées 9 personnes » sur lesquelles on a des preuves suffisantes qui les incriminent dans l'organisation d'actes terroristes dans la municipalité de Chacao. »
« De ces 10 perquisitions, seulement 3 ont été effectuées à Chacao, une a eu lieu à Prados del Este, un autre à Propatria, (…) Ceux qui protestent à Chacao ne sont pas tous de Chacao.
Il a souligné que parmi les personnes arrêtées (9) dans cette action de renseignement, il ne figure pas de mineurs et qu'on a réussi à capturer un groupe d'avocats et de commerçants qui fournissait aussi un soutien économique et matériel aux groupes terroristes.
Depuis février dernier, des violences et des actes terroristes ont eu lieu dans cette municipalité.
Plus de 90 unités de Metrobus ont subi des dégâts après les attaques de ces groupes d'extrême droite, ainsi que les sièges du Ministère du Logement, des Transports Terrestres, la Magistrature du Tribunal Suprême de Justice, la Tour Britannique, des espaces qui ont été envahis, brûlés et détruits dans cette juridiction.
AVN 22 avril 2014
(traduction Françoise Lopez)