Venezuela: INCURSION PARAMILITAIRE DANS L'ETAT DE Lara

Publié le par cubasifranceprovence

Le député de l'assemblée Nationale Julio Chavez a montré lors de sa participation à l'émission Zurda Conducta transmise par Venezolana de Television une série de preuves qui mettent en évidence la façon dont des groupes paramilitaires ont pour objectif d'en finir avec la vie de personnes liées à la politique vénézuélienne.

En première instance, il a montré l'attaque contre des médecins cubains qui furent attaqués dans leur résidence avec des bombes d'essence, à Barquisimeto. « Ils se sont sauvés par miracle puisqu'on leur avait fermé les sorties », a-t-il expliqué.

Une autre des preuves montrées par le parlementaire fut une liste de personnes qui seront attaquées par des bandes criminelles entraînées par des groupes paramilitaires dans le but d'en finir avec la vie de personnes dans la région.

En plus, il a montré des images d'habitations de partisans du Gouvernement Révolutionnaire marquées avec un « X » et avec le sigle « S.O.S. ». « la même pratique qui s'est produite en Colombie à un moment et dans l'état de Tachira », a-t-il mentionné.

Il a souligné que le Gouvernement National agira dans les prochains jours pour amener devant la justice les responsables de ces violences qui ont pour objectif de fomenter la déstabilisation du territoire national.

« Il faut prévenir et nous avons exposé ces faits au président de la République, Nicolas Maduro, et il est très préoccupé par les événements dans l'état de Lara », a-t-il informé.

Source YVKE

Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo 3 avril 2014

(traduction Françoise Lopez)