Venezuela: LES 3 GENERAUX TRAITRES JUGES

Publié le par cubasifranceprovence

Le 3° procureur militaire de Caracas, le capitaine Elias Placencia Mondragon a accusé 3 généraux d'active et à un capitaine à la retraite de la Garde Nationale d'être impliqués dans un plan pour renverser le président Nicolas Maduro , a révélé une source militaire.

Les généraux de l'Armée de l'Air Oswaldo Hernandez Sanchez, José Machillanda Diaz et Carlos Millan Yaguaracuto ont été accusés la semaine dernière des délits d'instigation à la rébellion et contre l'honneur militaire, a signalé l'informateur.

Le capitaine à la retraite de la Garde Nationale, Juan Carlos Nieto Quintero, arrêté le 5 avril dernier, est aussi accusé de ces délits. Son avocat, Alonso Medina Roa a annoncé qu'il fera appel de cette mesure.

L'arrestation des 3 généraux a été annoncée par le président Nicolas Maduro le 25 mars dernier.

Machillanda Diaz a été affecté au quartier général du Commandement de l'Aviation situé à La Carlota. De là, il a été transféré à la Région de Défense Intégrale (REDI) de Los Llanos.

Hernandez Sanchez a été vice-ministre de l'Education pour la Défense et auparavant, commandant de la Base Aérienne José Antonio Paez. On dit que ce général de division était le chef du groupe qui tenta de faire le coup d'Etat.

Millan Yaguaracuto était dans une dépendance du Commandement Stratégique Opérationnel des Forces Armées (CEOFANB), a révélé la source.

Ultimas Noticias 17/04/2014

(traduction Françoise Lopez)