Venezuela: UN GROUPE TERRORISTE REDUIT BRULE UNE STATION DE RADIO COMMUNAUTAIRE

Publié le par cubasifranceprovence

Mérida, 17 avril AVN – Un groupe réduit de terroristes, identifié comme lié aux plans violents d'un secteur de la droite dans le pays a brûlé complètement une station de radio communautaire dans la village d'Arapuey, dans la municipalité Julio Cesar Salas de l'état de Mérida, a indiqué ce jeudi le vice-ministre de la Jeunesse, Mervin Maldonado.

« Les fascistes brûlent notre station de @JuventudPSUV à Arapuey, Mérida », a écrit Maldonado sur son compte Twitter officiel.

L'attaque de la station 102,9, organe de communication du pouvoir populaire organisé à Arapuey et ligne panaméricain de Mérida, a été perpétrée mercredi 16 au moment où la personne de garde était sortie de la station. Les pertes matérielles atteignent le million de bolivars. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés.

Silvio Torres, maire de la municipalité, a raconté par téléphone à AVN qu'un véhicule est arrivé et que deux personnes avec des lance-flammes ont brûlé la station de radio.

« Nous sommes sûrs qu'un groupe de personnes cagoulées, hier à 15h, a pris la mauvaise initiative d'incendier la seule radio communautaire que nous avions, nous, dans la municipalité après qu'ait été annoncé pour ce dimanche le lancement d'une télévision communautaire qui couvrirait la ligne panaméricaine de l'état », a précisé le maire.

Torres a souligné que la municipalité Julio Cesar Salas est habitée par une population pacifique et travailleuse et a souligné qu'aussi bien la station de radio, en activité depuis 6 ans, que la station de télévision qui sera inaugurée dimanche, étaient des moyens communautaires consacrés aux réussites de la révolution et à la promotion et au développement du pouvoir populaire organisé.

« Nous avons complètement perdu notre station de radio qui était sur le point de mettre en marche une télévision communautaire à laquelle était destiné un investissement approximatif de 1 million de bolivars. Nous voudrions dire au Venezuela que nous avons été l'objet de ce sabotage terroriste. Nous regrettons et condamnons cette action contre une municipalité révolutionnaire et engagée envers l'héritage du Commandant Chavez », a souligné le maire.

Il a souligné que cette attaque a été exécutée par un groupe réduit de vandales qui ne représente pas la volonté ni les attentes de la majorité de la population dans cette juridiction où prévalent le calme et l'ordre public.

Torres a précisé que la mairie a reçu un rapport des techniciens du Corps de Pompiers de Mérida qui enquêtent sur ce sinistre et il a assuré que la plainte officielle a déjà été déposée à la police.

AVN 17/04/2014

(traduction Françoise Lopez)