Venezuela: 50 AGENCES DE TELEPHONIE DENONCEES PAR LES USAGERS

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 15 mai AVN – L'opérateur de téléphone Movilnet continue l'enquête sur 50 de ses agences habilitées et sur le réseau commercial de vente d'appareils cellulaires qui ont été dénoncées par des usagers pour avoir modifié les prix des appareils de téléphone fixes et mobiles distribués par cet opérateur, a indiqué jeudi le ministre des Sciences, de la Technologie et de l'Innovation, Manuel Fernandez.

Lors de l'émission Entrevista Venevision diffusée par cette chaîne privée, le ministre a souligné qu'un contrôle approfondi est en train d'être réalisé sur ces agences habilitées pour éviter la revente des appareils qui sont vendus aux vénézuéliens à des prix justes.

« Il y a 1 285 agences habilitées dans tout le pays et en ce moment, 92 font l'objet d'une enquête. Sur celles-ci, 42 ont été fermées, parmi lesquels 9 ont été sanctionnées. Nous continuons à contrôler 50 autres de ces agences qui ont été dénoncées par les usagers pour la revente, le sur-prix et les conditions de vente du matériel que distribue l'entreprise », a-t-il signalé.

Celui qui est aussi président de la compagnie d'Etat de télécommunications Compañia Anonima Nacional Telefonos de Venezuela (CANTV) a déclaré que lors de certaines inspections, on a vérifié que malgré le fait qu'il n'y avait aucun matériel en montre, dans les agences habilitées, il y avait du matériel en dépôt.

Fernandez a affirmé que ces actions qui font partie de l'offensive économique que poursuit l'Exécutif National dans tout le pays continueraient, indique une note de presse du Ministère des Sciences, de la Technologie et de l'Innovation.

Il a aussi évoqué l'agence habilitée inspectée ces jours derniers, dans le Paseo Mirandino de San Antonio de los Altos, dans l'état de Miranda, où lors des investigations, on a trouvé plus de 400 appareils de communications, ce qui, avec d'autres irrégularités, a justifié la mesure de fermeture.

AVN 15/05/2014

(traduction Françoise Lopez)