Venezuela: BIENTOT UN SERVICE GRATUIT DE WI-i-fi DANS LES LIEUX PUBLICS
Caracas 1° mai AVN – Le gouvernement national prévoit d'offrir un service ouvert et gratuit de connexion wi-fi – connexion sans fil à internet – dans les lieux publics des principales villes du pays, a indiqué ce jeudi le président de la République, Nicolas Maduro.
« Dans les mois qui viennent, nous allons mettre un service de Wi-fi gratuit dans les principales villes, places, parcs du pays pour que vous y alliez avec votre ordinateur et que vous vous connectiez », a avancé le Président lors de la célébration de la Journée Internationale du Travailleur, qui a eu lieu sur la Place O'Leary de Caracas où s'est rassemblée la classe ouvrière en soutien à la Révolution.
Maduro a fait cette annonce après avoir condamné les récentes déclarations du secrétaire d'Etat des Etats-Unis, John Kerry, à propos des soi-disant limitations de l'accès à internet au Venezeula.
Le Président a déclaré que le peuple vénézuélien a à sa disposition plus de 900 centres d'information, espaces situés dans des zones rurales et urbaines qui apportent à la population un accès gratuit à la toile.
« Au Venezuela, il y a plus de 900 centres d'information où est offert un accès gratuit à des ordinateurs et à internet à des milliers d'enfants, de jeunes et d'adultes », a souligné Maduro.
« Bientôt, nous allons donner à un centre d'information le nom d'un étasunien célèbre, nous allons lui donner le nom de Malcolm X ou de Martin Luther King ou de Mohammed Ali », a ajouté le Président.
Les centres d'information, créés par l'exécutif National en 2007, en plus d'amener la technologie aux communautés, fonctionnent comme des bureaux des Grandes Missions sociales.
En 2 000, le Gouvernement National a approuvé le décret 825 qui déclare l'accès à internet et son utilisation politiqueprioritaire pour le développement culturel, économique, social et politique de la Révolution Bolivarienne du Venezuela.
AVN 01/05/2014
(traduction Françoise Lopez)