Venezuela: LES PARA-MILITAIRES A Tachira ONT UNE LIGNE DIRECTE AVEC LA Colombie ET Miami

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 27 mai AVN – Le président de la Commission Permanente de Sécurité et de Défense de l'Assemblée Nationale (AN), le député William Fariñas, a informé mardi que récemment, à San Cristobal, état de Tachira, on a trouvé des groupes de déstabilisation de l'opposition qui informaient leurs organisateurs à Miami et en Colombie. De là l'importance du fait que dans les prochains jours, le Gouvernement Bolivarien mettra en action une brigade spéciale contre le para-militarisme au Venezuela et les groupes de déstabilisation organisés par la droite nationale et internationale.

« Nous ne pouvons pas combattre une « guarimba » sans organisation, non. Nous devons utiliser des techniques de renseignement avec du matériel technologique pour le faire de façon suivie », a-t-il dit dans une interview dans l'émission entre todos, diffusée par Venezolana de Television.

Le député a indiqué que la brigade spéciale sera mise en action lorsque le travail des groupes étrangers qui poursuivent la déstabilisation du pays sera manifeste au Venezuela.

« Nous sommes engloutis dans une conspiration de groupes violents étrangers, beaucoup viennent de Colombie parce que là-bas, il y a une expérience paramilitaire », a-t-il commenté.

« Ces gens opèrent avec du matériel de renseignement, par exemple dans le cas de San Cristobal (des groupes de déstabilisation) avaient des caméras dans différents endroits, y compris aux sorties des polices et des commandements militaires et ils informaient directement des centres à Miami et en Colombie », a-t-il assuré.

Le parlementaire a expliqué que la formation de la brigade spéciale contre le para- militarisme et les groupes de déstabilisation « est parfaitement conforme à la Constitution » et fera partie du Plan Patrie Sûre.

« (Dans la brigade-, il va y avoir des fonctionnaires du CICPC, des militaires et des fonctionnaires du SEBIN », a signalé Fariñas, en même temps qu'il ajoutait que l'équipe sera coposée de plus de 100 hommes dans sa première phase.

«Dans la première phase, ils seront plus de 100 hommes entraînés et qui vont continuer à s'entraîner. Nous recevons aussi une assistance technique pour être préparés fermement. A part cela, nous avons une expérience dans les Forces Armées, dans le CICPC, dans le SEBIL », a souligné le député.

AVN 27/05/2014

(traduction Françoise Lopez)