Venezuela: REVELATION DES NOMS DE CEUX QUI SONT IMPLIQUES DANS LE COMPLOT CONTRE LE PAYS

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas – Le président de l'Assemblée Nationale, Diosdado Cabello, a révélé les noms des organisations et des personnes qui sont ou seraient soumis à une enquête pour leur participation à un mouvement de conspiration contre le Venezuela, rapporte PL.

Une longue liste d'organisations et de personnes qui sont considérées comme impliquées dans les plans de conspiration contre cette nation a été révélée par Cabello dans son émission Con el Mazo Dando.

Cabello a mentionné des Organisations Non Gouvernementales (ONG) très actives dont la façade est la promotion et la défense des droits de l'homme et il en résulte qu'elles sont liées aux intérêts étrangers et que leur mission est d'attirer des jeunes en leur promettant des voyages, des études et de l'argent.

Il a énuméré, parmi ces organisations Futuro presente, Formacion y Accion, Un Mundo sin mordaza (Un Monde sans bâillon), entre autres.

Il a indiqué, de même, que des organismes de renseignement ont détecté que l'organisation futuro presente est enregistrée dans l'état de Floride, Etats-Unis, depuis le 25 février 2014 comme une compagnie domiciliée dans un luxueux complexe de bureaux dans les environs de Miami, dans une petite ville nommée Aventura.

Le but de cet entreprise est d'attirer un personnel jeune avec un profil d'activiste de droite à qui on donne un entraînement néo-libéral, a-t-il noté.

Cette ONG est liée au parti d'opposition Volonté Populaire et à une entreprise fondée aussi par l'opposant Yon Goicoechea, a-t-il signalé.

Il a dit que ses cinq directeurs ont été formés par le programme vénézuélien Lidera, de profil capitaliste néo-libéral et qu'on les appelle associés de Futuro presente.

(Granma 28 mai 2014

traduction Françoise Lopez)