Venezuela: LE MINISTERE PUBLIC A COMMENCE 2 272 ENQUETES POUR MAUVAIS USAGE DES DEVISES

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas, 29 juin AVN - La Procureure Générale de la République, Luisa Ortega Diaz, a indiqué que le Ministère Public a commencé 2 272 enquêtes sur des personnes naturelles et juridiques pour mauvais usage de devises obtenues à travers la défunte Commission d'Administration des Devises (CADIVI) et l'actuel Centre National du Commerce Extérieur (CENCOEX).

Dans une interview accordée au journaliste José Vicente Rangel et diffusée ce dimanche par Televen, elle a signalé que ces enquêtes font partie du travail de cette institution contre la corruption.

Sur ce nombre, "1 490 personnes naturelles et 782 personnes juridiques sont liées à ces cas", a-t-elle ajouté en notant de plus, que dans le cas des personnes naturelles, il y a 237 concernées, 49 accusés, 34 condamnés pour avoir avoué les faits et on a demandé 144 mesures préventives en substitution de liberté.

En ce qui concerne les personnes juridiques, elle a précisé que 38 d'entre elles ont été concernées, 4 condamnées pour avoir avoué les faits et 4 condamnés lors d'un procès verbal public.

Elle a souligné que les plaintes en la matière "doivent être des plaintes sérieuses pour que l'institution duMinistère Public puisse agir" ce qui, a-t-elle noté, "est ce qui donne son sérieux à cette institution."

(traduction Françoise Lopez)

http://www.avn.info.ve/contenido/ministerio-público-ha-iniciado-2272-investigaciones-mal-uso-divisas