Venezuela: UN MANDAT D'ARRET EST LANCE CONTRE 3 PERSONNES IMPLIQUEES DANS LE PLAN DE MAGNICIDE

Publié le par cubasifranceprovence

Caracas – Le Ministère Public a ordonné l'arrestation de 3 des citoyens vénézuéliens impliqués dans les plans de magnicide dénoncés par le gouvernement récemment, a indiqué mercredi la Procureure Générale, Luisa Ortega.

Interviewée par Venezolana de Television, elle a signalé que le Parquet a décidé d'arrêter Pedro Burelli, Diego Arria et Ricardo Koesling qui ont quitté le territoire vénézuélien et en conséquence, on demandera à Interpol de les capturer.

Ortega a expliqué que cette mesure découle de l'enquête qui est menée sur les plans de déstabilisation qui prétendent attenter à la vie du président de la République, Nicolas Maduro et d'autres dirigeants du pays.

La procureure a déclaré que pour le moment, il existe une série de mesures sur lesquelles on ne donnera pas d'informations car elles font partie des informations classifiées. Elles seront connues le moment venu.

Elle a aussi précisé que l'ex députée Maria corina Machado est citée à comparaître devant le Ministère Public lundi. De la même façon, le 17 juin doit comparaître comme témoin devant le Service Bolivarien de Renseignement National la citoyenne Gabriela Arellano.

Le plus important jusqu'à présent, c'est qu'avec la participation des organismes de renseignement de l'état et du Ministère Public, nous sommes arrivés à arrêter les plans de déstabilisation de la droite, a-t-elle ajouté.

Enfin, elle a garanti que toutes les actions effectuées et celles qui sont en voie d'exécution du point de vue judiciaire sont respectueuses de la Constitution vénézuélienne et des lois en vigueur et accomplissent méticuleusement la garantie du processus en bonne et dûe forme.

Le peuple peut attendre la justicede la part du Ministère Public et dans le cas où des délits sont commis, les responsables seront sanctionnés, a-t-elle conclu.

A ce sujet, le président du Parlement vénézuélien, Diosdado Cabello, a déclaré que « la justice se fraie un chemin avant la conspiration, le coup d'Etat, le terrorisme et le magnicide. »

http://www.granma.cu/mundo/2014-06-11/ordenan-detencion-de-implicados-en-plan-de-magnicidio-en-venezuela

(traduction Françoise Lopez)