Venezuela: COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT BOLIVARIEN DE LA REPUBLIQUE DU Venezuela, 12 septembre 2014

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela rejette catégoriquement le communiqué d'ingérence émis par le Département d'Etat des Etats-Unis d'Amérique le 11 septembre 2014 dans lequel on prétend ignorer nos institutions démocratiques et les principes consacrés dans la Constitution Nationale.

Ces déclarations constituent une intrusion inacceptable dans les affaires intérieures de notre pays et reflètent l'attitude habituelle d'agression contre le peuple vénézuélien et le système profondément démocratique dans lequel celui-ci se développe.

Le communiqué en question est plein de mensonges et d'imprécisions qui prétendent distordre la réalité de notre pays devant la communauté internationale.

Le Gouvernement de la République du Venezuela est l'unique garant du respect des droits et des devoirs de ses citoyens et a l'obligation de protéger notre peuple de la violence et de l'ingérence internationale.

Les principes les plus avancés de respect des Droits de l'Homme sont consacrés dans la Constitution de la République Bolivarienne du Venezuela et sont une composante fondamentale de la morale et de l'éthique de notre peuple.

Il est inacceptable que ce soit le Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique qui prétende discréditer notre Gouvernement et nos institutions profondément démocratiques.

C'est précisément aux Etats-Unis que sont violés de manière systématique les droits de l'homme de la population et d'autres peuples du monde. La violence permanente contre les immigrants, contre des milliers d'enfants centraméricains, la discrimination envers les minorités afro-descendantes, les crimes impunis à cause de l'action des cercles du pouvoir, comme celui du jeune Michael Brown, le racisme, la pratique ouverte de l'enlèvement et de la torture, comme cal arrive scandaleusement dans le centre de tortures de Guantanamo et dans d'autres installations militaires nord-américaines autour du monde, ainsi que le soutien au terrorisme, les bombardements et les agressions militaires dans d'autres pays, en sont la preuve.

Avec ce communiqué, le Département d'Etat des Etats-Unis d'Amérique souteint clairement et stimule les violences et la déstabilisation contre notre peuple.

Enfin, le gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela réaffirme sa position inébranlable de faire respecter notre Constitution et nos lois. De même, il réaffirme sa volonté de travailler pour la paix et la convivialité entre les peuples, basées sur les principes de respect mutuel, d'indépendance et de souveraineté.

Caracas, 12 septembre 2014

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/09/venezuela-communique-du-gouvernement-bolivarien-de-la-republique-du-venezuela-12-septembre-2014.html