Venezuela: COMMUNIQUE DU MINISTERE DU POUVOIR POPULAIRE POUR LA COMMUNICATION ET L'INFORMATION

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne fermement la nouvelle déformation et manipulation du journal ABC d'Espagne qui, sous une forme tendancieuse et en sous-estimant l'intelligence de ses lecteurs, a publié de soi-disant déclarations du Président Nicolas Maduro lors de l'Atelier de formation du Parti Socialiste du Venezuela.

Selon l 'article (http://www.abc.es/internacional/20140902/abci-maduro-combatientes-venezu...) publié le 1° septembre dernier par la journaliste Ludmila Vinogradoff, le Président Maduro "appelle à former des combattants armés au Venezuela" ce qui n'est rien d'autre que de fausses déclarations car le Président Maduro a réellement appelé les membres du Parti Socialiste Uni du Venezuela à se former pour la bataille des idées. Ce nouvel épisode du journal ABC et de la journaliste Vinogradoff révèle leur manque de crédibilité et leur engagement avec les plans fascistes qui cherchent à déstabiliser et à causer la mort de nos citoyens pour ensuite accuser le Gouvernement Révolutionnaire.

La journaliste Vinogradoff a un long dossier d'articles de cette sorte sur le Venezuela. Sans se préoccuper de l'éthique qui doit accompagner les professionnels de la communication, elle a publié des images de conflits d'autres pays en assurant qu'il s'agissait du Venezuela et a écrit, de façon récurrente, des articles qui montrent son désir de créer une image déformée du processus révolutionnaire commencé par le Commandant Hugo Chavez et continué à présent par le Président Nicolas Maduro.

Caracas, 3 septembre de 2014

Source en espagnol:

http://www.minci.gob.ve/2014/09/gobierno-condena-nuevo-ataque-de-diario-abc-de-espana-contra-venezuela/

URL de cet article: