Venezuela: LES EXTREMISTES DE DROITE PLANIFIENT DES VIOLENCES A Tachira

Publié le par cubasifranceprovence

Les extrémistes de droite planifient des violences à Tachira

traduction Françoise Lopez

Caracas, 15 septembre AVN - Des magasins de vins, des discothèques et même le siège du Conseil National Electoral dans l'état de Tachira étaient certains des objectifs à attaquer par des groupes d'extrême droite qui planifiaient des violences contre la population vénézuélienne.

Dans une vidéo diffusée lundi lors de l'émission Zurda Konducta, diffusée par Venezolana de Television, on voit Lorent Gomez Saleh, expulsé de Colombie début septembre pour des actions illégales, déclarer que ces activités seraient destinées à saboter les élections municipales à Tachira.

"Ici, ce qu'il faut faire, c'est fermer les magasins de vins, les discothèques de San Cristobal, il faut les faire exploser et les prendre. Et ensuite, le CNE (...) si vous voulez, laissez-moi le CNE, à moi et moi, je m'occupe du CNE" a déclaré Gomez Saleh qui, sur la vidéo, apparaît en compagnie d'un autre citoyen qui corrobore et renforce leurs témoignages.

Sur l'enregistrement, il explique leur participation à un entraînement militaire qui a eu lieu à Bogota, destiné à l'entraînement dans l'usage des armes à feu, des explosifs, dans la stratégie, la défense personnelle et le parachutisme, pour lequel il devait recruter 10 jeunes de plus.

"Nous avons obtenu certaines choses pour le groupe, des tentes, il manque des gilets, les neufs et les fusils mais tout le reste dont nous avons besoin, les munitions et les fusils mais pour cela, nous allons nous mettre d'accord avec les gens de Bogota, pour le faire directement avec les militaires", a-t-il dit.

Parmi d'autres opérations illégales, le citoyen a mentionné une supposée prise du Point International Simon Bolivar, une route principale qui fait communiquer le Venezuela avec la Colombie.

(...)

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/extremistas-derecha-planeaban-acciones-violencia-táchira

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/09/venezuela-les-extremistes-de-droite-planifient-des-violences-a-tachira.html