Cuba: LA NED FINANCE-T-ELLE LA PROPAGATION DE L'ébola?
Extrait de Cambios en Cuba
traduction Françoise Lopez
Une sale et grossière campagne de propagande contre la décision du gouvernement cubain de répondre à l'appel de l'OMS pour apporter son aide solidaire aux pays touchés par le virus de l'ébola commence à se développer dans les pages d'un site qui a son siège à Madrid.
Alors que toute l'Espagne suit, minute par minute, les bulletins de santé de teresa Romero, l'infirmière auxiliaire contaminée pat l'ébola pour avoir faitpartie de l'équipe médicale qui a soigné le religieux espagnol des frères de San Juan de sios, Miguel Pajares, depuis le site internet "Diario de cuba", sans le moindre respect de la vie humaine, sont divulguées de fausses informations destinées à semer la terreur dans es familles des médecins cubains qui sont partis combattre l'ébola.
Le projet "Diario de Cuba", à l'origine des tromperies divulguées, déclare dans ses articles: "... La Havane a informé les coopérants que les possibilités de ne pas rentrer sont de 90%... Les médecins qui tombent malades de l'ébola en Afrique ne seront pas rapatriés à Cuba... les coopérants doivent signer un document par leqeul ils renoncent à rentrer s'ils contractent la maladie en Afrique.
"Diario de Cuba" est un projet subversif qui, selon ce qui est dit sur la page officielle de la NED (National Endowment for Democracy), reçoit 262,480 dollars de financement. Un argent qui sort des casses du contribuable nord-américain.
Les contribuables savent-ils que leur gouvernement finance des projets destinés à faire obstacle au combat contre le virus de l'ébola? Les autorités étasuniennes daigneront-elles enquêter sur les pratiques de terrorisme médiatique du projet "Diario de Cuba"?
Source en espagnol:
http://miradasencontradas.wordpress.com/2014/10/16/financia-la-ned-la-propagacion-del-ebola/#more-15661
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/cuba-la-ned-finance-t-elle-la-propagation-de-l-ebola.html