Cuba: UN COLLABORATEUR CUBAIN MEURT EN Guinée
Écrit par Redaction AHORA
Le Ministère de la santé publique de Cuba annonce aujourd'hui la mort d'un membre du groupe de collaborateurs cubains en Guinée-Conakry à cause du paludisme et d'un trouble cérébral.
Selon un communiqué rendu public aujourd'hui au petit matin, le feu s'appelle Jorge Juan Guerra Rodríguez, de 60 ans, diplômé en Économie, né dans la province de Sancti Spíritus,dans le centre-sud de Cuba.
Il était membre du groupe de collaborateurs cubains qui est arrivé le 6 octobre en Guinée-Conakry pour faire face à l'épidémie d'Ébola.
Le 22 octobre Jorge J. Guerra est tombé malade d'une diarrhée qui a été associée à un trouble alimentaire et il est traité toute de suite par les médecins du groupe des collaborateurs. Le 23 le patient a été conduit dans l'hôpital de Donka où l'on lui indique un traitement ambulatoire, aux antibiotiques, hydratants et un régime.
Le 24, il est ramené le matin, dans la clinique Pasteur où on lui a fait des test médicaux. Et ce même jour-là il commence à montrer des symptômes de Paludisme. Alors, il est hospitalisé dans la clinique Pasteur et les médecins confirment qu'il s'agit en effet de Paludisme.
Il décède le 26 dans l'après midi dû à l'insuffisance fonctionnelle de plusieurs organes.
Le communiqué du Ministère de la santé explique que compte tenu de ses fonctions comme économiste, il n'a jamais été en contact avec des personnes infectées par le virus Ébola.. Les résultats des test de dépistage d'Ébola sont négatifs.