LE Venezuela VA REEXAMINER SES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC L'Espagne

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 24 octobre AVN - Le président de la République, Nicolas Maduro a demandé aujourd'hui au ministre des affaires étrangères, Rafaël Ramirez, de réexaminer les relations diplomatiques avec l'Espagne après les récentes déclarations d'ingérence du président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, qui cherche à stimuler et à promouvoir une feuille de route politique de déstabilisation contre le pays.

"J'ai demandé au chancelier Ramirez de réexaminer toutes les relations avec l'Espagne à cause de cet acte inamical d'ingérence et de soutien aux groupes d'extrême droite qui pratiquent la violence au Venezuela de la part de monsieur Rajoy ", a-t-il indiqué.

"Qu'ils respectent le Venezuela comme nous, nous respectons le peuple espagnol (...) Le Venezuela est un peuple digne qui mérite le respect des nations du monde", a déclaré le Chef de l'Etat à la communauté de La Arenera, dans la paroisse Macarao, où il inaugurait une des 1 500 Bases de Missions Socialistes.

Dans des déclarations à Venezolana de Television, il a souligné que pour le Gouvernement du Venezuela, "les affaires intérieures de tous les pays sont sacrées".

"Personne ne peut venir donner des leçons de démocratie et de vie sociale et économique à notre patrie", a-t-il soutenu.

Mariano Rajoy, l'actuel chef du Gouvernement espagnol, a attaqué le système judiciaire vénézuélien à cause du procès intenté à Leopoldo Lopez pour sa responsabilité présumée dans les violences enregistrées le 12 février dernier qui ont déclenché une vague de violence qui a causé 40 assassinats.

Devant cette nouvelle attaque de la démocratie et de l'indépendance vénézuélienne, le gouvernement National a émis un communiqué pour condamner les déclarations d'ingérence de Rajoy.

(...)

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-revisará-relaciones-diplomáticas-españa

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/le-venezuela-va-reexaminer-ses-relations-diplomatiques-avec-l-espagne.html

Pour lire le communiqué du Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/venezuela-note-de-protestation-du-ministere-du-pouvoir-populaire-pour-les-relations-exterieures.html