Venezuela: 10 PERSONNES ARRETEES POUR L'ASSASSINAT DE Robert Serra

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 30 octobre AVN - La procureure générale de la République, Luisa Ortega Diaz, a informé ce jeudi que, dans le cas de l'assassinat du député socialiste à l'Assemblée Nationale Robert Serra, 10 personnes ont été privées de liberté et des mandats d'arrêt ont été émis pour 4 autres, 3 d'entre elles avec alerte rouge par l'Organisation Internationale de Police Criminelle (INTERPOL).

Dans son programme En Sintonia con el Ministerio Publico, diffusé par RNV, elle a mentionné qu'avaient été arrêtés Edwin Torres, Carlos Henrique García, Danny Henrique Salinas, Jhonny Padilla, Neira Palomino, Yusmelys Meregote, Raide Jesús Espinoza, Eddy Ricardo Romero, Waly Pacheco et Anaya Nadis Orozco. A tous sont imputés les délits d'homicide aggravé sur la personne de Robert Serra, d' homicide qualifié sur la personne de Maria Herrera, de vol aggravé et d'association de malfaiteurs.

L'assassinat du député révolutionnaire robert Serra et de sa compagne Maria Herrera a été exécuté dans la nuit du 1° octobre dernier, dans la maison du parlementaire située à La Pastora, dans l'ouest de Caracas.

Edwin Torres Camacho était le chef des gardes-du-corps de Serra et après son arrestation, il a avoué aux autorités qui a planifié l'assassinat et comment.

Selon ses déclarations, ce fut une bande de para-militaires colombiens dirigée par Padilla Leive, connue comme "El Colombia" qui a planifié l'assassinat pendant trois mois, un temps pendant lequel Padilla Leive a réalisé une surveillance détaillée pour enregistrer les habitudes de Serra, ce pourquoi le chef des gardes-du-corps de Serra dut acheté pour aider à commettre le crime.

En ce sens, la procureure a indiqué que l'enquête a été menée méticuleusement et "avec beaucoup de tact à cause de ce qu'il y a derrière tout ça" et que, à cause de l'enquête, on ne peut pas donner plus de détails.

"Nous allons trouver tous les responsables de ce crime", a affirmé Ortega Diaz.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/10-personas-están-privadas-libertad-asesinato-del-diputado-serra

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/venezuela-10-personnes-arretees-pour-l-assassinat-de-robert-serra.html