Venezuela: ARRESTATION DES AUTEURS MATERIELS PRESUMES DE L'ASSASSINAT DE Robert Serra

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 11 octobre AVN - Un juge de la cour pénale de Caracas a émis un mandat d'arrêt contre Eduwin Torres et Carlos Garcia présumés responsables de l'assassinat du député révolutionnaire robert Serra et de sa compagne Maria Herrera, le 1° octobre dans leur résidence située dans la paroisse de La Pastora, à Caracas.

Cette mesure a été prise après que le tribunal ait admis les pré-qualifications du Ministère Public pour les délits d'homicide aggravé, association de malfaiteurs et d'autres délits, prévus respectivement dans le Code Pénal et dans la Loi Organique contre la Délinquance Organisée, signale une note de presse.

Dans le texte, on indique que le fait que Serra, au moment de son assassinat, ait été député à l'Assemblée Nationale et d'autres circonstances du crime aggravent la responsabilité de ceux qui y ont participé.

Pour ces motifs, les auteurs matériels présumés risquent jusqu'à 30 ans de prison, conformément à ce qui est prévu dans la Constitution et dans les autres lois.

Le Pouvoir Judiciaire a fixé comme centre de détention le siège du SEBIN pour Eduwin Torres et Carlos Garcia à qui sera appliqué la procédure pénale ordinaire.

Pendant une manifestation au Parc Caiza de Miranda, dans la soirée, le président de la République, Nicolas Maduro, a confirmé que les auteurs matériels de l'assassinat des jeunes sont déjà complètement identifiés et que certains d'entre eux ont déjà été arrêtés. Il a déclaré que l'enquête avance bien en ce qui concerne la recherche des auteurs intellectuels.

Lundi dernier, le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Miguel Rodriguez Torres, a indiqué que les investigations menées sur ce cas ont révélé que les assassins ont fait un travail préalable de surveillance, c'est pourquoi la thèse du crime planifié se confirme selon les éléments obtenus par le Corps d'Investigations Scientifiques, Pénales et Criminelles (CICPC).

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/dictan-privativa-libertad-contra-presuntos-autores-materiales-del-asesinato-serra

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/venezuela-arrestation-des-auteurs-materiels-presumes-de-l-assassinat-de-robert-serra.html