Venezuela: COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE BOLIVARIENNE DU Venezuela, 16 OCTOBRE 2014

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a le plaisir de faire savoir qu'aujourd'hui, 16 octobre 2014, le pays a été élu pour occuper un poste de membre non permanent au Conseil de Sécurité des Nations Unies pendant deux ans, à partir du 1° janvier 2015 jusqu'au 31 décembre 2016.

Notre pays a obtenu à la 69° Assemblée Générale des Nations Unies 181 voix, dépassant largement la marge des deux tiers nécessaire pour être élu. Ceci est une démonstration du solide soutien de la communauté internationale envers l'action responsable du Venezuela dans le concert des nations.

Cette élection est un motif de fierté pour tous les Vénézuéliens car il s'agit d'une reconnaissance des efforts quotidiens que fait le Venezuela dans la recherche de solutions pacifiques aux conflits qui affectent le monde.

Le gouvernement National remercie tous les pays qui ont voté pour notre candidature et en particulier, remercie l'Afrique et l'Asie qui ont soutenu la décision du groupe d'amérique Latine et des Caraïbes qui, au mois de juillet dernier, ont placé leur confiance dans le Venezuela en soutenant notre candidature.

Le Venezuela s'engage à continuer à promouvoir le respect entre les nations indépendamment de leur système politique, économique, social et culturel et à promouvoir l'égalité souveraine des Etats. Notre voix s'élèvera toujours pour défendre un monde de paix, sans armes de destruction massive, libre de colonialisme et qui promeut les droits de l'homme.

Le Venezuela assume ces engagements avec responsabilité et en étant certain que tel est le souhait de tous les pays représentés dans ce forum mondial.

Caracas, 16 octobre 2014