Venezuela: COMMUNIQUE DU MINISTERE DU POUVOIR POPULAIRE POUR LA COMMUNICATION ET L'INFORMATION

Publié le par cubasifranceprovence

République Bolivarienne du Venezuela

Ministère du Pouvoir Populaire pour la Communication et l'Information.

Communiqué

traduction Françoise Lopez

Sans faire le plus petit usage du manuel d'éthique du journalisme et sans aucune sorte de responsabilité, le journal ABC offense la morale et la dignité du député Robert Serra. La République Bolivarienne du Venezuela dénonce fermement le malheureux article du journal espagnol dans son édition du 6 octobre 2014 intitulé "Le macabre assassinat du député chaviste Robert Serra au Venezuela" qui cherche à traîner dans la boue le nom et la dignité de celui qui, lorsqu'il était en vie, fut un des jeunes membres les plus actifs et les plus engagés dans le combat de la Révolution Bolivarienne.

Ce n'est pas la première fois que ce journal qui s'est mis au service du mensonge pour soutenir le projet de la droite internationale contre le processus révolutionnaire de revendication sociale qui existe au Venezuela. Mais à cette occasion, sans aucun respect, le journal s'en est pris à la douleur qui endeuille le peuple vénézuélien et a déformé la cause de la mort du député Robert Serra en affirmant que "la lutte interne entre des factions de militaires et des groupes radicaux de chavistes et de maduristes qui se disputent e pouvoir économique" en était responsable. Cette affirmation répugnante confirme seulement l'engagement de ce journal avec la distorsion de la réalité vénézuélienne et le terrorisme contre des leaders de la Révolution Bolivarienne.

Ce n'est un secret pour personne que ce qui est arrivé au député Robert Serra, le 1° octobre de cette année, fut un vil assassinat par des tueurs à gages dont est responsable le terrorisme qui, à partir de la droite fasciste, cherche à s'implanter pour effrayer la population et en particulier la jeunesse vénézuélienne.

Il est important que le monde sache que quelques semaines auparavant, on avait révélé et dénoncé une vidéo sur laquelle des représentants de la droite planifiaient des actes terroristes et des assassinats sélectifs contre des leaders du processus révolutionnaire, sur laquelle, de plus étaient mis en évidence les liens de ces terroristes avec des agents internationaux en Colombie et à Washington parmi lesquels se détachent l'ex président colombien Alvaro Uribe et des groupes para-militaires.

Depuis le Venezuela, nous rejetons l'article irresponsable du Journal ABC d'Espagne, qui, sans tenir compte de la crédibilité que doit avoir un média, ment de façon éhontée et, encore pire, met en évidence un important engagement avec le terrorisme qui cherche à s'implanter au Venezuela.

Caracas, 7 octobre 2014

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/venezuela-communique-du-ministere-du-pouvoir-populaire-pour-la-communication-et-l-information.html