Venezuela: TOUS LES PRODUITS DOIVENT AVOIR LEUR PRIX IMPRIME A PARTIR DU 1° NOVEMBRE

Publié le par cubasifranceprovence

Traduction Françoise Lopez

Caracas, 29 octobre AVN - Le super-intendant des Prix Justes, Andrès Eloy Mendez, a confirmé ce mercredi qu'à partir de vendredi 1° novembre, tous les produits commercialisés au Venezuela devraient avoir leur prix de vente juste imprimé, frappé sur leur conditionnement ou leur emballage, sur la partie avant gauche, de façon visible.

Dans le cas des chaussures et des textiles, le prix doit être imprimé sur les étiquettes de façon indélébile. "Il doit situer le producteur, le fabriquant ou l'importateur avant que le produit entre dans le pays. Aucun produit ne sort dans la chaîne de distribution sans le prix marqué sur l'avant, qui occupe un huitième de taille, grand", a-t-il précisé dans une interview accordée à Noticiero Venevision.

Cette mesure, qui sera comprise dans une réforme de la Loi Organique des Prix Justes permet au peuple de connaître les prix maximums de vente et s'ajoute avec uneplus grande force aux contrôles sur ceux-ci, a souligné Mendez.

Cette loi, en vigueur depuis janvier, accorde des marges de bénéfice de 30% maximum sur les structures de coût pour toutes les activités économiques dans le pays.

D'autre part, le super-intendant a rappelé que les étrangers qui violent une loi dans le pays, comme la loi des Prix Justes, seraient expulsés.

(...)

Source en espagnol: AVN 29 octobre 2014

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/venezuela-tous-les-produits-doivent-avoir-leur-prix-imprime-a-partir-du-1-novembre.html