LA France A REFUSE LE VISA A 3 PALESTINIENS DE GAZA QUI DEVAIENT PARTICIPER A DES EVENEMENTS

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Gaston Lopez

Le gouvernement français a refusé le visa d'entrée dans le pays à 3 Palestiniens de Gaza parmi lesquels Yamila, 21 ans, qui a subi une amputation des deux jambes après les bombardements israéliens de l'Opération Plomb Fondu.

Yamila et d'autres Palestiniens, Hana et Nabil, avaient été invités par diverses organisations françaises pour une tournée dans quelques villes de France en commençant par Paris où ils étaient attendus le 1° novembre pour parler de la situation à Gaza.

Après la demande de visa pour une durée de 3 semaines dans le pays qui avait été faite il y a plus d'un mois, ils ont reçu une réponse insultante du consul général de France à Jérusalem. Le visa leur était refusé parce que "ils étaient incapables d'indiquer leurs moyens de subsistance pendant leur séjour en France" et "parce qu'on craignait qu'ils ne reviennent pas à Gaza et qu'ils restent sur le territoire français".

Pour les consoler, les représentants des autorités françaises leur ont fait savoir que la France refuse 90% des demandes de visa présentées par les Palestiniens de Gaza.

Les organisations qui ont invité les Palestiniens ont protesté auprès du consulat français à Jérusalem et ont condamné l'attitude de leur gouvernement.

Lors de la guerre à Gaza, le président "socialiste" français François Hollande qui a dû son élection au soutien du lobby sioniste en France a montré son appui à l'agression militaire israélienne qui causa la mort de plus de 2 100 Palestiniens. La popularité de Hollande a enregistré un record de baisse et moins de 20% des Français appuient maintenant sa gestion.

Source en espagnol:

Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo 5 novembre 2014

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/11/la-france-a-refuse-le-visa-a-3-palestiniens-de-gaza-qui-devaient-participer-a-des-evenements.html