Cuba/LES 5: Ros-Lehtinen RENDUE HYSTERIQUE PAR LA GROSSESSE D'Adriana
traduction Françoise Lopez
Resumen Latinoamericano/ 24/12/2014.- La congressiste Ileana Ros-Lehtinen a exprimé mardi son "indignation" pour le traitement humanitaire ayant permis à "l'espion cubain" Gerardo Hernandez - un des Cinq - d'envoyer du sperme à sa femme pour qu'elle soit inséminée artificiellement, rapporte le journal de droite de Miami El Nuevo Herald.
"Ca me révulse l'estomac, quand je pense que Gerardo Hernández a fait ce qu'aucun autre prisonnier n'a pu faire dans l'histoire des Etats-Unis", a dit Ros-Lehtinen lors d'une conférence de presse mardi à La Petite Havane, reprenant son discours contre les 5. "Après une conspiration pour tuer des Etasuniens, on lui donne (à Hernandez) la privilège d'être père [...], je ne comprends pas cette administration".
Gerardo, 49 ans, est arrivé à La Havane mercredi après avoir été libéré avec deux autres camarades dans le cadre de l'accord entre Obama et le régime de Raùl Castro pour rétablir les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba.
En 1998, Gerardo a été arrêté en tant que membre du "Réseau Guêpe" du renseignement cubain aux Etats-Unis et n'avait pas le droit de recevoir des visites de son épouse Adriana Perez, 44 ans, dans la prison de Californie où il était détenu.
Les démarches ont été mises en oeuvre par e bureau du sénateur Patrick Leahy, un démocrate du Vermont, qui depuis de longues années, faisait campagne pour que se renouent les relations avec cuba, selon ce qu'a rapporté McClatchy News Service.
En 2010, Leahy a commencé à faire des démarches pour persuader Cuba d'améliorer les conditions de détention d'un nord-américain emprisonné à La Havane, Alan Gross, un employé de l'Agence pour le Développement International (USAID).
Ros-Lehtinen a dit que le sperme d'Hernandez a été amené à Panama pour qu'ensuite Perez se fasse inséminer artificiellement. Ces démarches ont été financées par le gouvernement cubain.
Mercredi pendant une conférence de presse organisée à Coral Gables peu parès qu'Obama ait annoncé l'accord, Ros-Lehtinen a exprimé son indignation pour la libération d'Hernandez et des deux autres Cubains, Antonio Guerrero et Ramón Labaniño, en échange de Gross et d'un autre agent qui espionnait pour le compte du gouvernement étasunien.
Source en espagnol:
http://www.resumenlatinoamericano.org/?p=7223
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/cuba-les-5-ros-lehtinen-rendue-hysterique-par-la-grossesse-d-adriana.html