Cuba: LES REPUBLICAINS DE Floride ANNONCENT DES ACTIONS CONTRE LA DECISION D'Obama SUR Cuba

Publié le par cubasifranceprovence

Ultimas Noticias

traduction Françoise Lopez

UN/EFE - Les législateurs républicains de Floride ont annoncé ce jeudi qu'ils se réservent "tout type d'actions" pour bloquer au Congrès la décision du président des Etats-Unis Barack Obama de rétablir les relations diplomatiques avec Cuba.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse à Miami le sénateur Marco Rubio et les législateurs Ileana Rohs-Letinen et Mario Díaz-Balart, ainsi que des membres des familles des pilotes de Hermanos del Rescate qui sont morts en 1996 lors d'une attaque par des avions cubains.

Rubio et les congressistes se sont montrés "profondément indignés" par le "terrible" accord d'Obama avec Raùl Castro qui, à leur avis, "n'amènera pas la démocratie" dans l'île et "donne le feu vert" pour que, dans des pays comme le Venezuela ou le Nicaragua, "prospèrent les dictateurs".

source en espagnol:

http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/actualidad/mundo/republicanos-de-florida-anuncian-acciones-contra-d.aspx#ixzz3N1fPCLCo

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/cuba-les-republicains-de-floride-annoncent-des-actions-contre-la-decision-d-obama-sur-cuba.html