Cuba: LIBERATION DES 3 ANTI-TERRORISTES CUBAINS QUI ETAIENT ENCORE EN PRISON AUX Etats-Unis
traduction Françoise Lopez
Raùl Castro a annoncé que Gerardo Hernández, Antonio Guerrero y Ramón Labañino, les 3 anti-terroristes cubains étaient déjà à La Havane.
Le président de cuba, Raùl Castro a annoncé ce mercredi que les anti-terroristes cubains qui étaient encore en prison aux Etats-Unis ont été libérés et se trouvent dans leur pays.
Dans la matinée, La Havane a libéré l'espion étasunien Alan Gross, condamné par la justice locale à 15 ans de prison pour avoir conduit un projet secret pour introduire des téléphones satellitaires illégalement à Cuba.
Peu après, René Gonzalez, un des 5 héros anti-terroristes cubains libéré en 2011 après avoir purgé 15 ans de prison aux Etats-Unis, annonçait sur son compte Twitter que le Bureau des Prisons Fédérales a changé la date de sortie de ses 3 camarades qui étaient encore emprisonnés, pour ce 17 décembre.
René González, Fernando González, Gerardo Hernández, Antonio Guerrero y Ramón Labañino, ont été arrêtés en 1998 à Miami, Etats-Unis, pour avoir infiltré des groupes extrémistes qui organisaient et finançaient des actions violentes contre Cuba.
Les 2 premiers sont déjà en liberté après avoir purgé leur peine.
Source en espagnol:
http://www.telesurtv.net/news/Ya-estan-en-Cuba-los-heroes-cubanos-liberados-por-EE.UU.-20141217-0057.html
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/cuba-liberation-des-3-anti-terroristes-cubains-qui-etaient-encore-en-prison-aux-etats-unis.htmll