Cuba: TENTATIVE DE CONTAMINATION DU PAQUET HEBDOMADAIRE DEPUIS LES Etats-Unis

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

NOTE: Le Paquet Hebdomadaire, à Cuba, n'est rien d'autre que la distribution, de façon alternative, de films, de vidéos, de programmes, de revues, de publicités, parmi d'autres qui sont enregistrées pendant la semaine par des dizaines de chaînes internationales.

Le gouvernement des Etats-Unis a accordé un contrat, pour un montant de 1,4 millions de dollars, à une entreprise qui va produire "des programmes de TV et de radio destinés spécifiquement au public à Cuba" informe le journaliste Tracey Eaton sur son blog Along the Malecon.

Sur la base des besoins du Bureau des Transmissions vers Cuba (OCB), Canyon communications est la seule source connue capable de produire une programmation destinée spécifiquement au public cubain. Selon l'opinion de l'évaluateur du gouvernement, cet entrepreneur est le seul qualifié pour offrir cette programmation, étant donné sa grande expérience dans ce domaine, incluant l'exercice satisfaisant en vertu d'un contrat de l'OCB l'année dernière loué en vertu d'une évaluation non demandée par l'entrepreneur.

Kline est un entrepreneur du gouvernement de longue date qui a travaillé pour le Département de la Santé et des Services Humains, le Département du Travail et d'autres organismes. Dernièrement, il a réalisé des projets pour l'Association des Gouverneurs de Radiodiffusion, ou BBG, qui supervise le Bureau des Tranmissions vers Cuba, y compris Radio et TV Marti à Miami.

En octobre, Eaton a écrit sur un concours de programmation de radio que Kline à introduit à Cuba sans avertir les participants qu'il était financé par le gouvernement des Etats-Unis. Ce concours a avorté et personne n'a été récompensé après que les autorités cubaines aient arrêté l'entrepreneur Alan Gross en décembre 2009. (voir "Taxpayer Contest Aborted").

Kline s'est rendu à Cuba pour essayer les téléphones cellulaires et d'autres dispositifs sans-fil pour un entrepreneur du Département d'Etat. (Voir "L'autre Alan Gross"). En février 2014, Along the Malecon a aussi publié le contrat signé par Kline pour produire des vidéos d'auto-développement à Cuba. (Voir "The incredible disappearing $450,000 contract").

L'entreprise de Kline, Canyon Communications, a signé le contrat de la BBG pour 1 799 503 dollars, le 30 septembre 2014. Sa compagnie a gagné au total 1 799 503 dollars dans des contrats avec la BBG depuis 2013.

(Extrait de The Along the Malecon. Version de Cubadebate)

Note:

Le Paquet Hebdomadaire, à Cuba, n'est rien d'autre que la distribution, de façon alternative, de films, de vidéos, de programmes, de revues, de publicités, parmi d'autres qui sont enregistrées pendant la semaine par des dizaines de chaînes internationales.

Ce paquet comprend aussi des sites comme Cubadebate, Juventud Rebekde, Cuba Ahora et comprend ces jours-ci Cuba Dice, une série d'information sur la réalité de l'Ile produite par une équipe du Noticiero Nacional de Televisión.

A mon avis, ceci est une autre façon de prendre de l'argent au contribuable américian. Radio et TV Marti ont dépensé plus de 700 millions de dollars sans succès à Cuba.

source en espagnol:

http://www.yohandry.com/index.php/component/content/article/44-cuba/2585-intentan-contaminar-el-paquete-semanal-desde-estados-unidos

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/cuba-tentative-de-contamination-du-paquet-hebdomadaire-depuis-les-etats-unis.html