Venezuela: 4 AUTRES PERSONNES ACCUSEES DE L'ASSASSINAT DE Robert Serra ET DE Maria Herrera
traduction Françoise Lopez
Caracas, 15 décembre AVN - Le Ministère Public a accusé 4 autres personnes d'avoir été impliquées dans les assassinats du député à l'Assemblée Nationale Robert Serra et de la révolutionnaire Maria Herrera, le 1° octobre dernier, dans la résidence du parlementaire, située à La Pastora, Caracas.
Les accusés sont Jaime Padilla, Yusmelys Meregote et les soeurs Neira et Nadis Anaya.
Merengote et Neira Anaya ont été accusées d'être complices non nécessaires dans les délits d'homicide aggravé et vol aggravé au préjudice du député, précise un bulletin de presse.
De plus, ils sont accusés du délit d'homicide qualifié avec préméditation pour un motif futile et de vol aggravé contre Maria Herrera, ainsi que d'être les co-auteurs du délit d'association de malfaiteurs.
Les représentants du Ministère Public ont accusé Jaime Padilla d'être co-auteur des délits précédemment mentionnés alors que Nadis Anaya a été accusée de dissimulation d'armes de guerre en qualité d'auteur et d'association de malfaiteurs.
Les représentants du Ministère Public ont demandé le jugement de Padilla, Meregote et des soeurs Anaya et la privation de liberté contre les 4 personnes qui sont détenues au siège du Service Bolivarien de Renseignement (SEBIN), situé à El Helicoide, Caracas.
Dans cette même affaire sont accusés Danny Salinas, Wuadyd Pacheco, Eduwin José Torres Camacho, Carlos Enrique García Martínez, Erick Romero et Raidel Espinoza.
Dans le cas de Leiver Padilla Mendoza, qui a été appréhendé le 2 novembre dernier à Carthagène des Indes, Colombie, son extradition a été demandée.
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/acusadas-otras-cuatro-personas-asesinatos-robert-serra-y-mar%C3%ADa-herrera
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/venezuela-4-autres-personnes-accusees-de-l-assassinat-de-robert-serra-et-de-maria-herrera.html