Cuba CONDAMNE LA REUNION D'INGERENCE DE Jacobson AVEC LA DISSIDENCE

Publié le par cubasifranceprovence

HISPAN TV

traduction Françoise Lopez

Le Gouvernement de Cuba a critiqué énergiquement ce vendredi la secrétaire adjointe pour l'Amérique Latine du Département d'Etat des Etats-Unis, Roberta Jacobson, pour avoir maintenu une réunion avec l'opposition à La Havane, la capitale de l'île des Caraïbes.

"Ce petit groupe de personnes ne représente pas la société cubaine. Il ne représente pas les intérêts du peuple cubain, c'est une grande différence avec le Gouvernement de Cuba", a déclaré la chef de l'équipe de négociateurs cubains, Josefina Vidal, dans une interview.

Elle a souligné que la société civile cubaine est formée par des milliers d'organisations, d'associations de femmes, de jeunes, d'étudiants, de paysans, de professionnels, et pas seulement par l'opposition.

Jacobson a rencontré ce jour-là rencontre les opposants au Gouvernement du président cubain, Raúl Castro, à la résidence officielle du chef de la Section des Intérêts de Washington sur l'île, Jeffrey De Laurentis.

Après avoir qualifié "d'ingérence" ces réunions, les autorités cubaines ont ajouté que des activités comme celles-là mettent en danger l'essence-même du rétablissement des relations diplomatiques entre Washington et La Havane.

En une journée historique, les représentants des Etats-Unis et de Cuba se sont réunis jeudi à La Havane dans le cadre du rétablissement de leurs relations.

Après ces rencontres, Vidal a réaffirmé que Cuba ne sacrifierait pas ses principes pour normaliser ses relations avec les Etats-Unis.

Le 17 décembre 2014, les deux pays ont annoncé le début de conversations destinées à renouer les relations diplomatiques.

Cependant, pour l'instant, l'embargo étasunien sur l'île décrété en 1962 restera en vigueur car il ne peut être levé que par le Congrès des Etats-Unis.

Source en espagnol:

24/01/2015 – HISPAN TV

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/01/cuba-condmane-la-reunion-d-ingerence-de-jacobson-avec-la-dissidence.html