Cuba: UN SYMPOSIUM DE PHYSIQUE NUCLEAIRE A Cuba

Publié le par cubasifranceprovence

La Havane, 29 jan (PL) Un symposium pour promouvoir le débat, l'échange et la collaboration dans de différentes branches de la physique nucléaire se tiendra à Cuba du 9 au 13 février avec la participation d'experts provenant de l'Amérique latine, l'Europe et l'Asie.

La rencontre intitulée WOMP-NUR figure parmi les réunions scientifiques cubaines qui sont en charge des applications pacifiques des techniques nucléaires dans différents domaines de la société.

L'événement est organisé par l'Institut supérieur de technologies et des sciences appliquées (Instec) et le Centre d'applications technologiques et du développement nucléaire (Ceadem), en coordination avec l'Agence de l'énergie nucléaire et des technologies avancées (Aenta).

Selon le docteur en sciences Yamiel Abreu, membre du comité organisateur de l'événement, ont confirmé sa participation des spécialistes de la Russie, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, la France, l'Espagne, l'Autriche, la Corée du sud, le Pérou, le Panama, le Brésil, le Mexique, la Colombie, le Vénézuéla et le Canada, ainsi que 100 experts de Cuba.

WONP-NURT 2015 sera consacré à la présentation des résultats dans plusieurs ateliers et la discussion des problèmes actuels dans divers domaines de la recherche appliquée.

Le programme du symposium inclut des conférences et des présentations d'affiches.

http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=56705:symposium-sur-physique-nuclaaire-a-cuba&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203