Etats-Unis/Cuba: UN PROJET POUR SUPPRIMER LE FINANCEMENT DE Radio ET TV Marti
Cubadebate
traduction Françoise Lopez
Une parlementaire démocrate pour le Minnesota a présenté un avant-projet de loi qui cherche à éliminer le financement du Bureau des Transmissions vers Cuba (OCB) qui administre les stations de radio et de télévision Martí.
La représentante Betty McCollum a dit dans un communiqué que ces stations représentent une méthode obsolète dans le nouveau contexte des relations entre les Etats-Unis et Cuba.
" Radio et TV Martí sont d'antiques machines de la Guerre Froide", a affirmé McCollum dans un communiqué envoyé par son bureau mercredi.
"Nos contribuables n'ont pas à financer une radiodiffusion de propagande. Au lieu de cela, nous devrions faire des efforts pour que les Etasuniens puissent s'impliquer directement avec les Cubains", a-t-elle ajouté.
Radio Martí, créée en 1983 et TV Martí, créée en 1990, diffusent des programmes en espagnol vers Cuba avec une portée limitée et, cependant, le budget du Bureau des Transmissions vers Cuba a été, l'année dernière, pour ces projets, de quelsues 27 millions de dollars.
Selon El Nuevo Herald, une porte-parole de l'Association des Gouverneurs de Radiodiffusion (BBG) a dit que son bureau ne pouvait pas faire de commentaires sur un projet législatif en cours car c'est une agence fédérale.
Source en espagnol:
http://www.cubadebate.cu/?p=527061
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/01/etats-unis-cuba-un-projet-pour-supprimer-le-financement-de-radio-et-tv-marti.html