Venezuela: LA FAMILLE Chavez ENGAGERA DES ACTIONS RN JUSTICE CONTRE LA CAMPAGNE D'INJURES QUI CHERCHE A BRISER LA Révolution Bolivarienne
traduction Françoise Lopez
Caracas, 30 janvier AVN - La famille du commandant Hugo Chavez a annoncé vendredi qu'elle engagera des actions en justice contre des médias privés et des personnalités qui se sont prêtés à la campagne d'injures contre la Révolution Bolivarienne entreprise par des agents de la droite internationale, comme le Panaméen Guillermo Cochez.
"Nous allons engager toutes les actions en justice que nous pouvons engager contre ces médias menteurs, fascistes et contre certaines personnalités qui ont été identifiées en lançant des nouvelles de cette sorte, comme l'ex ambassadeur du Panamá à l'OEA", a déclaré Adan Chavez, le frère du leader socialiste, dans une conférence de presse.
Il a expliqué que cette campagne prétend mettre en doute la crédibilité du Gouvernement National et de la famille Chavez par la manipulation d'informations comme la date de la disparition physique du leader socialiste pour provoquer des doutes et l'incertitude parmi le peuple vénézuélien.
"Une chose bien sale. Cela n'a pas de nom, c'est difficile à cataloguer", a déclaré celui qui est aussi gouverneur de l'état de Barinas dans une conférence de presse diffusée par Venezolana de Televisión.
De plus, il a précisé que les accusations contre le président de l'Assemblée Nationale, Diosdado Cabello, sont totalement fausses, c'est pourquoi il a exigé que ceux qui cherchent à disqualifier le Gouvernement présentent des preuves à ce sujet.
Adan Chavez a soutenu que cette attaque contre la famille Chavez, Cabello et le Gouvernement National cherche seulement à trouver des voies pour montrer le Venezuela comme un pays qui a échoué et justifier une invasion en territoire vénézuélien.
Depuis 2013, Guillermo Cochez mène une campagne contre la Révolution Bolivarienne et le commandant Chavez, campagne qui a conduit à sa destitution comme ambassadeur panaméen devant l'OEA.
Cochez a remis en question le caractère démocratique du gouvernement vénézuélien et a attaqué la décision des pouvoirs publics natioanux au sujet de l'investiture du président réélu, Hugo Chávez.
Il a aussi présenté une fausse copie du registre des naissances du président de la République, Nicolás Maduro, dans laquelle on assurait qu'il était Colombien.
Source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/familia-chávez-ejercerá-acciones-legales-ante-campaña-injuria-que-busca-socavar-revolución
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/01/venezuela-la-famille-chavez-engagera-des-actions-rn-justice-contre-la-campagne-d-injures-qui-cherche-a-briser-la-revolution-bolivarienne.html