Venezuela: LA GUERRE ECONOMIQUE S'EST TRANSFORMEE EN COUP D'ETAT

Publié le par cubasifranceprovence

Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo

traduction Françoise Lopez

UN 15/01/2015 - Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a assuré mardi qu'au Venezuela, on est en train de faire un "coup d'Etat économique" qui serait développé par les secteurs de l'opposition.

Dans une interview à Telesur, il a dit que son Gouvernement "freinera les plans de déstabilisation et le coup d'Etat contre le développement économique" qui aurait été conçu depuis février de l'année dernière.

Il a affirmé que ce qu'on appelle "guerre économique" s'est transformé en "coup d'Etat économique" après avoir été vaincu par les actions de son cabinet gouvernemental.

"C'est un projet qu'ils ont pour essayer de troubler le peuple et pour l'amener à des situations extrêmes, c'est le concept capital pour déstabiliser le pays (...) un coup d'Etat économique en marche au Venezuela et pour cela, le peuple est en train de le vaincre dans la rue comme le gouvernement est dans la rue en train de travailler", a dit leprésident vénézuélien à Alger, où il se trouve depuis lundi.

De même, il a évoqué la saisie de tonnes d'aliments et de produits de première nécessité dans l'état de Zulia, qu'il a qualifiée d' "accaparement ouvert".

"J'ai donné l'ordre que s'applique tout le poids de la loi, ces gens doivent être arrêtés et tous leurs biens gelés (...) comment est-il possible que le patron de l'entreprise Herrera C.A. soit venu aux réunions que nous avons faites avec les chefs d'entreprises à la fin de l'année dernière et viole la loi?"

Source en espagnol:

www.ultimasnoticias.com.ve

http://www.resumenlatinoamericano.org/?p=7848

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/01/venezuela-la-guerre-economique-s-est-transformee-en-coup-d-etat.html