Argentine: COMMUNIQUE D'Argentinos para la Victoria

Publié le par cubasifranceprovence

contre la campagne #18F

Argentinos para la Victoria-Province 25 (ApV) -Mouvement politique de résidents argentins à l'extérieur, critique l'utilisation partisane d'un fait grave de caractère institutionnel, suite au décès dans des circonstances mystérieuses d'un Procureur général de la nation. L'affaire est entre les mains de la justice argentine. Nous lui exigeons, non seulement, d'élucider les circonstances de cette affaire, mais aussi de faire la lumière sur les motivations et les responsables de cette mort.

Nous rejetons catégoriquement l'instrumentalisation médiatique de cette affaire, ainsi que toutes les manifestations qui entravent l'enquête et le dénouement de celle-ci.

Après 30 ans de démocratie, préserver les valeurs qui donnent un sens à la vie démocratique du pays est essentiel pour renforcer l'avenir institutionnel de la Nation Argentine. Cela se traduit par une magistrature indépendante et un accès égal à la justice pour tous les citoyens.

C'est pourquoi la démocratisation et la transparence du système judiciaire est un impératif fondamental pour notre vie démocratique. Tous ceux qui convoquent à la marche du dix huit février prochain #18F se sont opposés et s'opposent précisément à cette transformation.

En tant que citoyens argentins à l'étranger nous exprimons notre préoccupation face à cette tentative de déstabilisation politique, nous préconisons le respect de la volonté populaire, le plein respect des droits de l'homme, la défense de la constitution nationale et la coexistence pacifique des citoyens argentins.

Argentinos para la Victoria dit NON à la manipulation aux fins antidémocratiques par certains secteurs de la société argentine qui continuent à vivre dans le passé.

Berlin 14 Février 2015.

http://argentinosparalavictoria-paris.blogspot.fr/2015/02/18f.html

NOTE: Il s'agit d'une violente campagne contre Cristina Fernandez à la suite de la mort du procureur Alberto Nisman