Cuba: LE CONTINGENT Henry Reeve PROPOSE POUR LE PRIX NOBEL DE LA PAIX 2015
Cubadebate
traduction Françoise Lopez
La conférence annuelle des syndicalistes norvégiens réunie à Trondheim, a approuvé à l'unanimité la proposition comme candidat au Prix Nobel de la Paix 2015 du Contingent International de Médecins Spécialisés dans les Situations de Désastres et de Graves Epidémies, Henry Reeve.
L'ambassadrice de Cuba, María Esther Fiffe, dans son intervention lors de la session plénière, a souligné les prouesses que réalisent quotidiennement les membres du contingent et comment, avec abnégation, ces professionnels gagnent la reconnaissance, l'amour et le respect de smillions d'êtres humains sur la planète.
Fiffe a ajouté qu'au nom de la vie et de la Révolution, des vies sont sauvées et des millions de personnes touchées dans le monde par des désastres et des épidémies sont secourues, comme c'est le cas des 256 professionnels de la santé qui se trouvent actuellement en Afrique de l'Ouest dans la lutte frontale avec l'ébola.
Le Contingent Henry Reeve porte le nom du jeune Nord-américain qui est mort en combattant pour l'indépendance de Cuba contre le colonialisme espagnol.
(Avec des informations de Cubaminrex/ Embacuba Norvège)
source en espagnol:
http://www.cubadebate.cu/?p=528695
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/02/cuba-le-contingent-henry-reeve-propose-pour-le-prix-nobel-de-la-paix-2015.html