Venezuela: LA Gauche Unitaire Européenne CONDAMNE LE COUP D'ETAT AU Venezuela ET L'INGERENCE IMPERIALISTE
MPPRE
traduction Françoise Lopez
Bruxelles, 25 février 2015 (MPPRE) - Pendant une session plénière du Parlement Européen (PE) à Bruxelles, la députée Marina Albiol, vive-présidente de l'Assemblée Parlementaire Europe-amérique Latine (EUROLAT) a annoncé son opposition à ce que soit inclus dans l'ordre du jour un débat sur l'arrestation du maire de la métropole de Caracas, Antonio Ledezma.
Au nom de la Gauche Unitaire Européenne, Albiol a rejeté le sujet sur Ledezma - qui a été arrêté pour son implication dans une tentative de coup d'Etat - considérant que certains membres du Parlement Européen sont mouillés dans une campagne contre le Gouvernement vénézuélien et les processus de transformation en Amérique Latine.
Elle a affirmé qu'au sein du Parlement Européen, ils cherchent à "contribuer aux plans de l'extrême droite vénézuélienne qui, avec l'aide des Etats-Unis, veulent renverser un gouvernement légitimement élu par le peuple comme cela est arrivé en 2002 dans le coup d'Etat contre le président Hugo Chávez".
Elle a ajouté que le seul péché du Gouvernement Bolivarien a été de faire sortir de la pauvreté et de la faim des millions de personnes. Elle a également lancé un appel aux députés européens à être conscients que " Ledezma, on l'a arrêté comme putschiste".
Source en espagnol:
http://www.mre.gov.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=40016:izquierda-unitaria-europea-rechaza-golpe-de-estado-en-venezuela-e-injerencia-imperialista-&catid=13:venezuela-en-europa&Itemid=8
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/02/venezuela-la-gauche-unitaire-europeenne-condamne-le-coup-d-etat-au-venezuela-et-l-ingerence-imperialiste.html