Venezuela: LA MUD DEMANDE UN PAQUET DE BILLETS VERTS A CEUX QUI VEULENT UN SIEGE A L'ASSEMBLEE NATIONALE

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Caracas, 8 mars 2015 AVN - Le premier vice-président de l'Assemblée Nationale (AN) et député du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Elvis Amoroso, a signalé ce dimanche que celle qui s'appelle elle-même la Table de l'Unité Démocratique (MUD) organise des réunions privées avec des représentants du secteur économique du pays "dans le but de vendre les sièges pour la prochaine période législative."

"Il en résulte que pour être député à l'AN pour la MUD, vous devez payer un paquet de billets verts. C'est la façon dont ils agissent. Ils n'ont pas de morale, ce sont des délinquants, les mêmes crapules que toujours. Ils font la même chose qu'ils ont fait en 2009", a informé le parlementaire par téléphone lors de l'émission dominicale Línea Informativa de la station de radio 106.1fm.

Il a qualifié d'escroquerie envers ses propres militants la décision de la MUD à propos des élections primaires qui auront lieu seulement dans certaines circonscriptions du pays, selon un accord" dans le style de Punto Fijo".

"Ils ont fait un paquet chilien à leurs partisans en leur disant qu'il va y avoir des primaires. En réalité, ils ont tout cadré et bien caché leurs candidats, ce ne sont pas des primaires, c'est certainement un accord de merde avec lequel ils trompent les imbéciles", a indiqué le député.

"Ceux qui parlent de démocratie vont seulement faire des élections dans 38 circonscriptions alors que le PSUV va le faire dans les 87 circonscriptions du pays", a signalé Amoroso.

Le premier vice-président de l'AN a soutenu qu'il y a des partis de la droite vénézuélienne, comme Causa R, qui ont rejeté l'imposition de Primero Justicia et Voluntad Popular: "Ils ont demandé par exemple des primaires fiables, transparentes, franches, avec le nom et le prénom, non seulement dans des circonscriptions mais aussi sur les listes".

Récemment, des représentants de l'alliance de droite ont annoncé qu'ils ont organisé des élections primaires dans seulement quelques zones du pays alors que dans d'autres, on choisira les candidats par consensus en argumentant sur le manque de ressources économiques pour financer les élections internes.

Amoroso a déclaré que dans la MUD, il y a des partis minoritaires qui discutent pour savoir s'ils soutiendront ou non "le paquet chilien des primaires".

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/amoroso-para-ser-diputado-mud-usted-debe-pagar-una-bola-billetes-verdes

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/venezuela-la-mud-demande-un-paquet-de-billets-verts-a-ceux-qui-veulent-un-siege-a-l-assemblee-nationale.html