Cuba: DECLARATION DE Joséfina Vidal, DIRECTRICE GENERALE POUR LES Etats-Unis DU MINISTRERE DES RELATIONS EXTERIEURES

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Dans la soirée du mardi 14 avril 2015, on a appris que le président des Etats-Unis, Barack Obama, a émis la "Certification de résiliation de la désignation de Cuba comme Etat patronnant le terrorisme".

Par cette action, le président Obama a décidé d'exclure Cuba de la liste des Etat patronnant le terrorisme international et de le notifier au Congrès des Etats-Unis qui aura un délai de 45 jours pour se prononcer.

Le Gouvernement de Cuba reconnaît la décision juste prise par le Président des Etats-Unis d'éliminer Cuba d'une liste dans laquelle elle n'aurait jamais dû être, alors que notre pays a été victime de centaines d'actes terroristes qui ont coûté la vie à 3 478 personnes et ont provoqué des handicaps à 2 099 citoyens cubains handicapés.

Comme le gouvernement cubain l'a réaffirmé en de multiples occasions, Cuba rejette et condamne tous les actes de terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations ainsi que toute action qui ait pour but d'encourager, de soutenir, de financer ou de couvrir des actes terroristes.

La Havane, 14 avril 2015

Source en espagnol:

http://www.cubaminrex.cu/es/declaracion-de-la-directora-general-de-eeuu-del-ministerio-de-relaciones-exteriores-josefina-vidal

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/cuba-declaration-de-josefina-vidal-directrice-generale-pour-les-etats-unis-du-ministrere-des-relations-exterieures.html