Sommet DES Amériques: Cuba ET LE Venezuela SE RETIRENT DU Forum DE LA Société Civile

Publié le par cubasifranceprovence

Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo

traduction Françoise Lopez

La délégation a aussi dénoncé qu'on ne leur a pas remis les accréditations nécessaires pour assister au forum.

Le député cubain Luis Morlote a indiqué que certains participants au forum "ne représentent pas la société civile de Cuba" et sont des amis de terroristes. La délégation cubaine s'est retirée ce mercredi de la session plénière du Forum de la Société Civile qui se déroule dans le cadre du VII° Sommet des Amériques étant donné son rejet des autres participants "qui ne représentent pas la société civile de Cuba et parmi lesquels se trouvent certains qui se vantent de leur amitié avec des terroristes". La délégation vénézuélienne a fait la même chose ce mercredi en se retirant de la session plénière du Forum de la Société Civile qui se déroule préalablement au VII° Sommet des Amériques à Panama.

Le député cubain Luis Morlote a déclaré que "les représentants de la véritable société civile ont quitté la salle parce que nous n'allons pas partager cet espace avec des représentants d'une soi-disant société civile qui n'est pas la nôtre, qui est payée." Après avoir quitté la session plénière du forum, Morlote a expliqué qu'"ils avaient déjà demandé aux organisateurs qu'ils ne gardent pas dans la salle ces individus qui ne représentent pas la société civile de Cuba et parmi lesquels se trouvent certains qui se vantent de leur amitié avec des terroristes". "Nous ne pouvons pas être au même endroit... Il ne peut pas y avoir des mercenaires qui s'auto-intitulent représentants de la société civile. C'est inadmissible", a ajouté le député cubain. Cependant, il a indiqué qu'ils ont l'intention de participer aux tables de dialogue du forum qui se déroule jusqu'au 10 avril. De plus, la délégation cubaine a aussi dénoncé qu'on ne leur a pas remis les accréditations pour assister au Forum de la Société Civile.

Source en espagnol:

Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo 8 avril 2015

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/sommet-des-ameriques-cuba-et-le-venezuela-se-retirent-du-forum-de-la-societe-civile.html