Sommet DES Amériques: Cuba PRESENTE UNE DECLARATION DE PRINCIPES

Publié le par cubasifranceprovence

Granma

traduction Françoise Lopez

La représentation cubaine aux forums du VII° Sommet des Amériques à Panama a donné ce mardi une conférence de presse dans laquelle elle a présenté une Déclaration de Principes sur sa participation à cette rencontre.

La délégation antillaise a dénoncé la présence à cet endroit de mercenaires payés par les ennemis historiques de Cuba et a affirmé qu'il est offensant qu'ils participent à ces forums.

" Pour la Cuba digne et souveraine qui a résisté plus de 5 décennies au blocus, il est inadmissible que soient présentes ici des personnages si peu recommandables," soutient la déclaration.

De même, ils ont déclaré qu'ils ne légitimeront pas un dialogue avec des mercenaires fabriqués, dont beaucoup ont des liens prouvés avec des terroristes notoires qui ont causé tant de douleur à notre peuple."

Les représentants de la société civile cubaine ont réaffirmé, de plus, qu'ils apportent au Sommet les expériences de la nation antillaise en matière de développement social et ont condamné la tentative pour discréditer l'Ile dans ce cadre.

En même temps, ils ont réaffirmé leur solidarité inconditionnelle avec le Venezuela, agressé par un décret exécutif de Washington le 9 mars dernier.

Source en espagnol:

http://www.granma.cu/cumbre-de-las-americas/2015-04-07/presenta-cuba-declaracion-de-principios-en-cumbre-de-las-americas

URL de cet article: