Sommet DES Amériques: L'ASSASSIN DU Che, DEHORS!

Publié le par cubasifranceprovence

Lettre ouverte du président de l'Organisation du continent Latino-américain et Caribéen des Etudiants (OCLAE) aux organisateurs du Forum de la Société Civile du Sommet des Amériques.

Cubadebate

traduction Françoise Lopez

Messieurs,

Je viens vers vous à cause d'une nouvelle qui circule depuis hier sur internet. Le terroriste notoire Félix Rodriguez Mendigutia se trouve en ce moment à Panama pourparticiper à ce qu'on appelle "Symposium pour l'Unité Cubaine" avec certains des mercenaires accrédités au Forum de la Société Civile et à des politicards de l'extrême droite cubano-américaine de Miami.

Depuis son arrivée dans cette ville, notre délégation a dénoncé les liens de ces personnages avec des terroristes notoires et a montré des preuves qu'ils travaillent à la solde d'entités écrans de la CIA, de la NED et de l'USAID. Nous avons déjà distribué la publication Mercenarios en Panama (visible sur www.cubadebate.cu; www.cubaperiodistas.cu) avec une photo révélatrice du terroriste et auteur de génocide Luis Posada Carriles accompagné d'e l'un des inscrits à ce Forum.

Félix Rodriguez Mendigutia a participé à l'invasion de Playa Giron en tant que membre de la Brigade 2506, a été impliqué dans l'opération de trafic d'armes et de drogues en soutien à la contre-révolution nicaraguayenne qui a éclaté dans le scandale “Irán-Contragate” et a attaqué des embarcations civiles qui amenaient des marchandises pour Cuba. Et le plus scandaleux et douloureux pour nous, c'est son implication directe, sur ordre de la CIA, dans l'assassinat du Che Guevara en Bolivie.

Pour la jeunesse latino-américaine qui lutte pour un monde meilleur, le Che réunit les idéaux éthiques et révolutionnaires les plus purs d'aujourd'hui et de toujours.

Il nous répugne qu'un sujet comme Félix Rodriguez Mendigutia, avec une histoire pareille, vienne à Panama rencontrer des traîtres qui, inexplicablement, ont été acceptés dans le Forum de la Société Civile pour donner leur avis sur le destin de notre patrie.

Nous demandons aux autorités panaméennes d'expulser du pays Félix Rodriguez Mendigutia et nous exigeons des organisateurs du Forum de la Société Civile que les mercenaires quittent immédiatement cet événement.

Ricardo Guardia Lugo

Président de l' OCLAE

Source en espagnol:

http://www.cubadebate.cu/noticias/2015/04/08/piden-expulsion-del-asesino-del-che-de-panama-declaracion-de-la-oclae/#.VSWQe1w4YRE

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/sommet-des-ameriques-l-assassin-du-che-dehors.html