Sommet DES Amériques: L'ASSASSIN DU Che PROVOQUE LA DELEGATION CUBAINE A Panama

Publié le par cubasifranceprovence

Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo

traduction Françoise Lopez

La délégation officielle cubaine au Sommet des Amériques a exigé l'expulsion du terroriste Félix Rodriguez Mendigutia de Panama.

Le terroriste Félix Rodriguez Mendigutia a annoncé qu'il se rendrait au buste de José Marti qui se trouve sur une place proche de l'ambassade de Cuba à Panama. La délégation de l'île des Caraïbes s'est donc présentée sur place. Cependant, l'assassin du Che n'est pas venu.

Le responsable de l'identification et de l'assassinat du leader révolutionnaire Ernesto "Che" Guevara, le terroriste Félix Rodriguez Mendigutia, s'est livré mercredi à une provocation contre les autorités du Panama et contre al délégation cubaine qui se trouve à Panama pour le VII° Sommet des Amériques qui aura lieu les 10 et 11 avril.

L'assassin du Che a annoncé qu'il se présenterait dans un parc proche de l'Ambassade de Cuba soi-disant pour déposer des fleurs devant un buste de José Marti, héros et révolutionnaire cubain. Après avoir appris la nouvelle, des syndicalistes panaméens et des membres de groupes sociaux qui participent au Sommet sont venus au parc Belisario Porras, devant le siège de l'Ambassade de Cuba. Cependant, Félix Rodriguez ne s'est pas présenté.

L'Historien de La Havane membre de la délégation officielle cubaine au Sommet des Amériques, Eusebio Leal, fut l'un de ceux qui se sont rendus au parc et a parlé aux gens qui étaient là. Plus tôt, la délégation cubaine avait dénoncé la présence de mercenaire payés par les Etats-Unis comme l'assassin d'Ernesto Ché Guevara, Félix Rodríguez Mendigutía, alias “El gato”.

Source en espagnol:

Resumen Latinoamericano y del Tercer Mundo 8 avril 2015

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/sommet-des-ameriques-l-assassin-du-che-provoque-la-delegation-cubaine-a-panama.html