Venezuela: LA Colombie SE PREPARE POUR D'EVENTUELS CONFLITS AVEC LE Venezuela

Publié le par cubasifranceprovence

traduction Françoise Lopez

Resumen Latinoamericano/UNO / 31/03/2015.- Dans une rencontre sur l'avenir des Forces Armées dans le post-conflit, alors que l'ex maire de New York, Rudolph Giuliani, pense que la force publique doit se consacrer à combattre la délinquance dans l'après conflit, la sous-secrétaire à la Défense des Etats-Unis pense qu'il faut se préparer à affronter le Venezuela.

Le panel d'experts convoqué par le Ministre de la Défense, Juan Carlos Pinzón, pour analyser l'avenir des Forces Armées dans l'après conflit comprenait, entre autres, l'ex maire de New York, Rudolph Giuliani et Mary Beth Long, sous-secrétaire à la Défense des Etats-Unis. L'ex fonctionnaire qui a aussi travaillé au Département d'Etat, à la CIA et à la NSA a révélé que les Forces Militaires de Colombie se préparent pour d'éventuelles attaques de pays voisins, a indiqué la chaîne de télé vision colombienne ‘Noticias UNO’.

"Les militaires sont en train d'étudier d'autres menaces dans la région que peuvent représenter leurs voisins comme le Venezuela et de se préparer pour ces éventualités et je les félicite pour cela parce qu'il y a d'autres défis à l'horizon et leur force publique, leur commandement et leur police s'y préparent déjà", a indiqué Beth Long .

L'ex maire de New York a également dit que la plus grande préoccupation dans l'après conflit, ce ne sont pas les FARC.

"L'inquiétude pour le vol de téléphones portables, les délits et la délinquance locale est terrible mais c'est bien mieux que de se préoccuper de si les FARC et les trafiquants de drogue vont prendre le Gouvernement", a affirmé Giuliani.

Lors de la conférence de presse, le Ministre de la Défense, Juan Carlos Pinzon a aussi dit qu'il est conscient des violences qui peuvent se présenter dans l'après conflit.

"Nous devons être conscients que même si on arrive à signer un accord, il va rester certains risques très considérables dans les régions qui impliquent que nous allons avoir des forces armées qui vont être employées dans ce scénario", a souligné Pinzon.

Le Ministre a insisté sur l'importance des Généraux Mora et Naranjo dans le processus de transition des forces Militaires et dans la démobilisation et la réintégration des guérilléros des FARC.

Source en espagnol:

http://www.resumenlatinoamericano.org/2015/03/31/exsubsecretaria-de-defensa-de-eeuu-dice-que-colombia-se-prepara-para-eventuales-conflictos-con-venezuela/

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/04/venezuela-la-colombie-se-prepare-pour-d-eventuels-conflits-avec-le-venezuela.html